Qu’est ce que la dermabrasion ?

Aujourd’hui, plusieurs pays pratiquent l’acte médical de la dermabrasion. Le but de cette manœuvre c’est de régler certaines anomalies liées à la peau. C’est devenu une solution très prisée par tout le monde et qui a connu beaucoup de succès depuis ces dernières années.

Qu’est-ce que la dermabrasion ?

La dermabrasion est une technique médicale qui consiste à éliminer la couche superficielle de l’épiderme se situant sur la peau du visage. Cela peut aller jusqu’au derme superficiel ou juste en dessous de l’épiderme si nécessaire. Cette action est effectuée à l’aide de lasers spécifiques ou à l’aide d’une brosse rotative. Le spécialiste en dermabrasion la pratique plus ou moins en profondeur en fonction des anomalies à éliminer et du coin à traiter. Après la destruction de la couche de peau à traiter, la nouvelle peau de la cliente va se reconstruire grâce au phénomène naturel de la cicatrisation.

Les différentes techniques de dermabrasion

Il existe plusieurs techniques de dermabrasion. Elle est envisagée suivant l’état de la peau du client et selon les résultats que ce dernier attend. Il y a le micro dermabrasion mécanique qui est destiné aux cicatrices en creux comme celles des signes de vieillissement (rides superficielles, perte de tonicité, taches…) et celle de l’acné. Il y a aussi la dermabrasion avec un laser non ablatif qui est utilisé pour effacer le teint gris, pour effacer la fatigue, pour bénéficier d’un effet tenseur instantané ainsi que pour estomper les taches dans les mains, dans le décolleté, au cou et évidement sur le visage. Il ne faut pas oublier le laser ablatif qui est le type de traitement de dermabrasion lourd mais radical. Elle est faite pour ceux qui veulent éliminer les rides installées, les cicatrices profondes, le flétrissement cutané ainsi que les taches indélébiles sur le visage et sur cou qui sont dues au vieillissement.

Les résultats obtenus après une séance de dermabrasion ?

Les séances de dermabrasion par ces trois techniques permettent aux particuliers d’obtenir une peau plus claire, plus lumineuse dotée d’une nette atténuation des marques ainsi que de petits boutons ou de points noirs. Sachez que tous les techniques de dermabrasion ne peuvent pas enlever définitivement les points noirs et ne soignent pas l’acné. Ce n’est pas une solution antibactérienne. La dermabrasion vous permet simplement d’avoir une peau avec un teint clair et plus net. Il faut aussi savoir que cette opération n’est pas faite pour tout le monde, surtout pour ceux qui ont des peaux fines ou des peaux grasses.

Cryolipolyse ou coolsculpting : objectifs et recommandations
Comment se passe un peeling chez un dermatologue ?