Cryolipolyse ou coolsculpting : objectifs et recommandations

Appelé aussi coolsculpting, la cryolipolyse est une réelle alternative à la liposuccion. C’est l’incontournable méthode pour éliminer la graisse corporelle par le froid. La cryolipolyse est unique et non invasive, et c’est pour cette raison que beaucoup de personne la choisissent.  Rapide et indolore, elle est parfaite pour gommer votre cellulite et redessiner votre silhouette. Les surplus de graisse de ventre, des fesses, des bras et des cuisses disparaissent facilement avec cette technique.

Objectifs de la cryolipolyse

Plusieurs zones du corps peuvent bénéficier du traitement par la technique de cryolipolyse comme les hanches, les cuisses, l’abdomen… Mais il ne faut pas espérer perdre de nombreux kilos, parce que la coolsculpting n’est adaptée que pour éliminer une petite moyenne de graisse sur la surface de votre corps. Elle est donc efficace pour traiter les graisses dans une zone précise, qui sont résistantes à l’exercice physique et à un régime alimentaire. Par ailleurs, la liposuccion par la cryolipolyse est idéale pour éliminer la cellulite sur les différentes zones du corps comme le ventre, les fesses,…

La technique de coolsculpting

La méthode de la cryolipolyse se fait par une séance de 4 étapes. Au début, le praticien prend quelques photos et des mesures pré-traitement de votre zone à traiter. Ensuite, il vous applique un gel protecteur sur la zone afin d’avoir le confort et l’aisance qui facilite le déroulement du traitement. Puis, le praticien ajuste la pièce à main de la machine à cryolipolise sur la partie à traiter. La pièce à main aspire et envoie progressivement une température très froide sur le bourrelet graisseux. Pendant 60 à 90 minutes, il faut noter que les zones à traiter sont congelées de -4 à -8 °C afin que le traitement se passe à merveille. Lorsque le coolsculpting est terminé, le praticien peut vous proposer un léger et un doux massage post-séance pour éliminer et casser la graisse refroidie.

Les résultats de la Cryolipolyse

En vérité, les résultats ne sont visibles qu’au bout de quelques jours suivant la séance de coolsculpting. En fonction de votre métabolisme, les résultats apparaissent progressivement au cours des semaines suivantes, à peu près 12 semaines.  Si vous êtes décidés à réaliser  la cryolipolyse, il faut envisager effectuer de nombreuses séances réparties sur quelques mois afin d’arriver à votre objectif. Après quelques jours qui suivent le traitement, votre organisme élimine naturellement les cellules adipeuses altérées et vous pourrez observer votre silhouette.

Qu’est ce que la dermabrasion ?
Comment se passe un peeling chez un dermatologue ?