Comment se passe un peeling chez un dermatologue ?

Le peeling chez un dermatologue a pour but de débarrasser la couche extérieure de l’épiderme en vue de réduire les acnés, les cicatrices, les imperfections et les plis de la peau du visage. Il est question d’une intervention médicale qui est censée être réalisée par un dermatologue. Vous êtes aussi susceptible de l’effectuer dans un salon, toutefois le réaliser avec un médecin spécialiste en dermato-vénérologie offre des avantages supplémentaires.

Définition du peeling chimique

Pour le médecin expert en dermato-vénérologie, le peeling sert à pratiquer une formulation détachant les couches extérieures de la peau. On le fait dans 2 manières :

À l’aide de l’acide hydroxyde-acétique : un acide naturel tiré de la canne à sucre, de la betterave ou encore du raisin. Cette alternative est, disons, concentrée, toutefois la stratégie est agréable. Avec son taux de pénétration élevé et son pouvoir détachant, il facilitera la régénérescence des cellules endommagées.

À l’aide d’un composé semblable de l’acide acétique : la stratégie du peeling chez un dermatologue est plus puissante et nécessite une expertise qui va servir de principe en vue de fixer les sommes de votre indemnisation. En fonction du résultat prévisible, la concentration est extrêmement flexible. Par conséquent, il peut être exploité non seulement pour un pelage léger, mais un pelage ordinaire également.

Les 3 catégories de peelings chimiques

Il y a trois principales catégories de peelings chimiques : les peelings profonds, disons, le peeling chez un dermatologue TCA ou superficiel. Ces degrés conviennent à la durée de la mise en pratique du produit et ainsi à la profondeur de l’enlèvement des peaux mortes. Bien sûr, plus l’enlèvement des peaux mortes est considérable, plus la peau reprend doucement.

Quelques bonnes raisons de réaliser un Peeling ?

Généralement, le peeling chez un dermatologue n’a qu’un but unique : rendre la peau plus splendide, plus douce et plus brillante que possible. Cependant, il a des fonctions distinctes en fonction à la fois du problème de la peau du patient et de son âge.

Chez les préadultes et les personnes juvéniles : le peeling surmontera le bouton et rendra par la suite la peau plus douce. Les pores s’agrandissent et les cellules vont se régénérer plus promptement. Les acnés seront apparemment limitées et les cicatrices provoquées par le bouton se disparaîtront.

À partir de 30 ans : comme cela convient parfois à l’âge de l’accouchement, le peeling atténuera, non seulement toutes les tâches sur le visage, mais les taches brunes également. De surcroît, il réduira l’apparence des  principales rides et redonne immédiatement de l’éclat à la fois à votre face humaine et à votre peau.

Cryolipolyse ou coolsculpting : objectifs et recommandations
Qu’est ce que la dermabrasion ?