La solution du laser contre les tâches brunes sur le visage

Les taches brunes apparaissent sur plusieurs zones du corps comme sur le décolleté, sur les mains et essentiellement sur le visage. Pour certaines personnes, elles ne sont que très légèrement apparentes. Alors que pour d’autres, elles deviennent des marques disgracieuses qui créent souvent des complexes. Jugées comme étant des signes visibles de vieillissement ou de grossesse, les taches brunes sont parfois sources d’inconforts pour beaucoup de personnes. Heureusement, un traitement au laser contre les tâches brunes permet à présent de combattre ces signes de vieillesse au même titre que les rides.

Principales causes d’apparition des taches brunes sur le visage

Signes caractéristiques du vieillissement, les taches brunes se déclenchent généralement suite à une exposition excessive aux rayons de soleil. Elles apparaissaient plus régulièrement chez les quadragénaires et parfois même chez les trentenaires en fonction du type de peau. Dans la majorité des cas, c’est la surexposition solaire qui déclenche les premières taches. Les cellules pigmentaires connues sous l’appellation de mélanocyte subissent des dysfonctionnements entrainant la formation de ces taches disgracieuses. Ainsi, l’âge réel ne reflète pas forcément l’âge de la peau. L’exposition prolongée au rayon UV ou les troubles d’origine hormonaux entrainent un dérèglement dans la production de mélanine. C’est pour remédier à ce genre de situation que le traitement au laser contre les tâches brunes a fait son apparition.

Traitement au laser : Fonctionnement et méthodes

Le traitement au laser contre les tâches brunes est une innovation technologique qui gagne en notoriété. Des impulsions lumineuses sont diffusées sur la surface de la peau. Ces faisceaux de lumières ciblent directement les taches brunes et procèdent à leur éradication. Souvent associés au soleil et au vieillissement, la majorité des taches disparaissent progressivement après seulement une séance de 15 minutes. Pour les faire disparaître durablement, il faut compter jusqu’à 3 séances, dans un intervalle de 6 semaines. Les taches relatives au vieillissement sont les moins difficiles à traiter.

Conseils et précautions à prendre en suivant un traitement laser

La question qui revient souvent sur ce type de traitement est : est-ce douloureux ? De l’air froid, accompagné d’une soufflerie à haute pression permettent d’anesthésier les patients lors du traitement. Ainsi, l’intervention est pratiquement indolore et inoffensive. Néanmoins, il est possible que les patients plus sensibles doivent appliquer une crème anesthésiante quelques heures avant le traitement au laser contre les tâches brunes. Avant la séance, il est déconseillé d’utiliser de la crème auto bronzante ou de s’exposer longuement au soleil. Les femmes enceintes sont définitivement exclues pour ce type de traitement. Les pommades réparatrices protègent contre les sensations de picotement et d’irritation après la séance.

Cryolipolyse ou coolsculpting : objectifs et recommandations
Qu’est ce que la dermabrasion ?