Les spécificités de la greffe sans rasage ni cicatrice

Publié le : 23 octobre 20227 mins de lecture

Pour les hommes comme pour les femmes, la chute de cheveux peut parfois être une situation assez gênante. En effet, la calvitie affecte directement la vie quotidienne de la victime au point de lui faire perdre la confiance en soi. De ce fait, le recours à des solutions modernes tel que la greffe de cheveux représente actuellement un moyen efficace pour corriger la calvitie de manière durable. Il est désormais possible de trouver une clinique qui peut vous mettre en contact avec des chirurgiens experts dans la transplantation capillaire. Ces derniers vous proposent notamment plusieurs types d’intervention pour traiter la calvitie. La méthode chirurgicale la plus célèbre est sans doute la greffe de cheveux sans cicatrice et sans rasage.

Les particularités de la greffe de cheveux sans cicatrice et encore moins de rasage

En France, vous trouverez facilement une clinique qui possède des praticiens maitrisant parfaitement les techniques de greffe. Cette méthode chirurgicale est très appréciée par les personnes victimes de la calvitie de par ses résultats satisfaisants et l’absence de cicatrices après l’intervention chirurgicale. D’ailleurs, avant l’opération, le chirurgien n’est pas dans l’obligation de procéder au rasage du cheveu, contrairement aux autres techniques de plantation capillaire. Il s’agit notamment d’une technique de greffage par transplantation célèbre pour sa caractéristique non invasive, et les praticiens dans la clinique spécialisée réalisent régulièrement ce type de chirurgie pour le bonheur des personnes plutôt exigeantes.

En principe, la greffe de cheveux sans cicatrice se fait sans la réalisation d’un rasage complet au préalable. Le déracinement de nombreux greffons sur le cuir chevelu se fait de façon méthodique et suit des étapes bien précises à chaque séance. La ponction de follicules pileux sur les zones non atteintes par la perte de cheveux ou l’alopécie se fait généralement à l’arrière de la tête et au niveau des tempes.

L’arrachement des cheveux se réalise avec attention, notamment par des outils chirurgicaux dotés d’une précision remarquable. Par la suite, le chirurgien issu de la clinique spécialisée dans la chirurgie esthétique comme Hasci détache soigneusement les unités folliculaires et les implante par la suite aux bons endroits. Pour vous informer davantage sur la greffe de cheveux sans rasage ni cicatrice, il vous suffit de trouver en ligne le site de la clinique et de prendre un rendez-vous pour une consultation chez un médecin spécialiste.

De nombreuses possibilités avec la greffe sans cicatrice ni rasage

La méthode de prélèvement de follicules pileux pratiqué par les chirurgiens spécialistes en transplantation capillaire permet une augmentation des points de prélèvement. Dans le domaine du repiquage capillaire, la question de la ponction peut auparavant susciter l’attention, lorsque de nombreuses interventions sont réalisées pour un patient donné souffrant d’une perte de cheveux assez importante. Une partie donneuse qui se limite directement au cuir chevelu empêche souvent de répondre aux besoins particuliers de la partie receveuse.

Par contre, la ponction non invasive sans utilisation de bistouri, sans cicatrice et sans rasage, élargit désormais les possibilités. L’intervention au niveau des parties supplémentaires de la zone occipitale et des tempes permet en effet d’augmenter le nombre de greffe de cheveux sans cicatrice réalisables. Aussi, les résultats sont toujours plus satisfaisants et plus esthétiques.

Actuellement, il est possible de trouver une clinique qui engage des chirurgiens spécialistes dans la greffe de cheveux sans rasage ni cicatrice. Ces praticiens utilisent notamment des matériels chirurgicaux de dernière génération permettant de trouver les meilleures zones de prélèvement. À cet effet, le risque d’échec après chaque intervention est quasiment nul. Avant toute transplantation capillaire, le chirurgien effectue une analyse complète des cheveux du patient afin de déterminer avec précision toutes les possibilités. En général, 95 % des patients dans la clinique spécialisée sont opérables avec la greffe de cheveux sans rasage et sans cicatrices.

Une intervention chirurgicale sans la moindre trace

Les séances non invasives de la greffe de cheveux sans rasage, l’utilisation des outils chirurgicaux adaptés, le professionnalisme et l’expertise des praticiens permettent de ne laisser aucune marque visible sur les surfaces donneuses. D’ailleurs, aucun bistouri n’est utilisé durant chaque opération. Après chaque opération, ce dernier ne réalise pas aussi des points de suture au niveau de la zone donneuse et de la zone receveuse. En optant pour la greffe de cheveux sans cicatrice, vous pouvez constater que votre cuir chevelu est totalement respecté par le praticien. De ce fait, vous ne ressentez aucune agression tout au long de chaque séance.

Par ailleurs, la greffe de cheveux sans rasage ni cicatrice est sans doute la meilleure solution pour des résultats à la fois visibles, esthétiques et satisfaisants. Cette méthode permet à l’équipe de chirurgiens spécialistes en transplantation capillaire de corriger toutes formes d’alopécies de façon appropriée et professionnelle. Le but étant de sublimer votre chevelure.

Ceci étant, pour vous renseigner davantage sur les traitements à suivre avant et après la greffe de cheveux sans rasage ni cicatrice, il vous suffit d’entrer en contact avec un chirurgien spécialiste en plantation capillaire dans une clinique spécialisée. Il peut en effet vous informer sur toutes les spécificités de cette méthode et les résultats visibles.

Les avantages de solliciter le service d’un chirurgien spécialiste

La greffe de cheveux sans rasage est une intervention chirurgicale qui peut être très sensible. Si vous prévoyez de faire une transplantation capillaire pour retrouver à nouveau vos cheveux, il est fortement recommandé de bien vous informer sur l’expertise du praticien. Une greffe sans cicatrice ni rasage requiert, comme pour toutes les interventions chirurgicales et les traitements semblables, de l’expérience ainsi qu’un savoir-faire établi.

En France, vous pouvez trouver une clinique leader dans le monde. Elle s’impose comme une référence parmi les instituts et les cliniques les plus célèbres à l’échelle internationale en matière de transplantation capillaire. Pour une greffe de cheveux qui peut vous garantir les meilleurs résultats, mais également pour une intervention et un traitement réalisé dans les meilleures conditions, il vous est conseillé de trouver une clinique spécialisée dans la méthode HSI (Hair Science Institute). Cet établissement développe en effet ses propres méthodes de greffe de cheveux sans cicatrice, provenant des résultats de recherches approfondies menées par des scientifiques et des professeurs de renom.

Cryolipolyse ou coolsculpting : objectifs et recommandations
Qu’est ce que la dermabrasion ?

Plan du site