Quels sont les bienfaits du miel pour notre peau ?

Le miel a longtemps été considéré comme étant le nectar des dieux. Il faut croire qu’avec tous ses bienfaits, ce nom est tout à fait adapté. Ce doux liquide sucré est très célèbre dans le domaine de la cuisine, mais il est également très prisé pour les soins de la peau. Avoir une peau douce et soyeuse est souvent compliqué, mais grâce au miel, cela est devenu facile. Nombreuses personnes ont déjà succombé au charme des soins à base du miel, mais encore faut-il bien savoir s’en servir pour vraiment avoir de bons résultats.

Comment bien choisir le miel qu’il faut utiliser ?

Comme le miel est un dur labeur de nos amies les abeilles, il existe des miels polyfloraux qui viennent de plusieurs fleurs et les miels monofloraux. Les plus présents et les plus célèbres sur le marché sont souvent les miels monofloraux, par exemple le miel d’acacia reconnu pour sa couleur blonde et son état liquide ou bien le miel de romarin qui est de couleur jaunâtre et qui est doté d’un goût fruité et aromatique. Chaque miel a sa spécificité et on le choisit en fonction des propriétés de la fleur d’où il provient, cependant un miel pour la peau présente les mêmes bienfaits.

Quels sont les bienfaits du miel sur la peau ?

Tout d’abord, le miel détient la première place pour les soins du visage. Son utilisation sur le visage ne date pas d’hier puisque son action anti-âge a toujours été des plus célèbres. Son pouvoir hydratant est aussi conseillé pour les peaux sèches et les lèvres gercées et son action cicatrisante est l’allié des peaux grasses à tendance acnéique. Après, le miel pour la peau du corps est utilisé pour calmer les irritations et son pouvoir nourrissant permet de redonner à la peau toute sa souplesse et son élasticité.

Comment utiliser le miel sur la peau ?

Premièrement, il est très utile pour faire un gommage à base de miel pour la peau. Il suffit de le mélanger avec du sucre et de faire des petits mouvements circulaires. Deuxièmement, pour avoir un masque hydratant, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’huile essentielle et une cuillère à café de citron et de masser délicatement la peau avec le mélange. Le miel protège la peau des rayons ultra-violets. Il ne faut juste pas oublier de bien se rincer avec de l’eau tiède après avoir effectué les soins.

Quelle solution naturelle efficace contre l’eczema ?
Qu’est ce que la ride du texto ?