Qu’est ce que la ride du texto ?

Collier de Vénus, c’est l’autre appellation plus poétique et moins gênante associée à la ride du texto. Beaucoup moins flatteur, la ride du texto désigne la ligne fine traversant le cou. Aussi bien surnommé ride du loin ou pattes d’oies, ces rides prennent une apparence disgracieuse et irritent particulièrement les femmes. À force de baisser continuellement la tête, ces rides se forment et deviennent de plus en plus apparentes. Les yeux rivés sur les écrans de smartphone, ces rides prennent place de façon permanente.

Ce qu’il faut savoir sur les rides de texto

Dérivée de la désignation anglophone « text neck wrinckles », la ride de texto ressemble à des tranchées minuscules qui parcourent le cou. Ces sillons se creusent suite à un mouvement d’inclinaison prolongée de la tête. Ce sont généralement les accros aux smartphones qui en payent le prix. C’est essentiellement chez les femmes que ces sillons horizontaux posent le plus de problèmes sur le plan esthétique. Les générations ultras connectées (20 et 25 ans) se penchent plusieurs heures devant leurs écrans de smartphone. L’émancipation des réseaux sociaux et des applications a aggravé les cas de rides de texto.

Rides de texto : Comprendre son fonctionnement

Ce phénomène déjà généralisé s’est fortement amplifié ces dernières années. Plusieurs revues abordent le sujet de la ride de texto et ont identifié, l’addiction aux écrans en est la principale cause. En moyenne, une tête pèse 5 kilos au repos. En revanche, la pression exercée monte à 50 kilos lorsque l’inclinaison se situe à 45 degrés. Quand la tête s’alourdit, le cou commence alors à se compresser. Ainsi, les pliures deviennent de plus en plus apparentes. Pour rappel, l’épiderme constitue une couche facilement malléable et sensible aux mouvements. Très fine, la peau du cou est plus fragile comparé au visage.

Solutions contre les rides de texto : Soins cosmétiques

Les colliers de Vénus donnent un coup de vieux alors qu’elle n’est pas toujours directement liée à l’âge. Les femmes essayent de les dissimuler derrière les cheveux, mais cette astuce n’est pas totalement efficace. Hormis l’utilisation limitée du téléphone, il existe d’autres solutions moins radicales pour se débarrasser de la ride de texto. Il faut d’abord commencer par mieux s’hydrater. Ensuite, comme avec le visage, le cou doit aussi être entretenu avec des crèmes de jour et de nuit. Sur le commerce, il existe de nombreux produits cosmétiques adaptés au cou. Fragile et fin, le cou est plus exposé aux rayons UV et au froid.

Quelle solution naturelle efficace contre l’eczema ?
Comment faire une cire d’épilation maison ?