Les bienfaits du vinaigre de cidre pour sublimer les cheveux ternes et colorés

Certains produits de cuisine peuvent souvent être utilisés dans la routine de beauté. Le vinaigre de cidre en fait partie. Il s’agit d’un liquide obtenu grâce à la fermentation du jus de pomme. C’est un ingrédient ultra efficace et facile à intégrer dans les soins capillaires faits maison pour vous permettre d’avoir une chevelure en bonne santé. Voici les bienfaits de cet élément sur vos cheveux colorés.

Les vertus du vinaigre de cidre sur les cheveux

Nombreux sont les avantages que le vinaigre de cidre peut vous apporter sur les cheveux. C’est une star de la brillance grâce à son acide pH. En effet, le vinaigre de cidre pour les cheveux fait briller les cheveux ternes parce qu’il renferme les écailles de la fibre capillaire. Ce procédé les rend lisses (doux et légers). C’est donc aussi un champion du démêlage car il évite les fourches. Grâce à ses minéraux et à ses oligo-éléments (fer, calcium, potassium, phosphore et le magnésium), il nourrit intensément les cheveux. De plus, il stimule l’activité sanguine de l’épiderme. Les cheveux retrouvent donc énergie et santé ce qui les fait pousser au plus vite. Le vinaigre de cidre est aussi un soin hydratant pour les cheveux colorés.

Bien utiliser le vinaigre de cidre à but d’optimiser ses effets

Pour que l’utilisation du vinaigre de cidre pour les cheveux soit plus efficace que possible, vous pouvez le poser en masque. Pour cela, il suffit de mélanger 100 ml de vinaigre dans 500 ml d’eau et de l’appliquer sur les cheveux mouillés en frottant délicatement les racines pour qu’il y en ait partout. Entourez ensuite votre chevelure d’une serviette humide et laissez les reposer environ 15 min pour laisser agir le produit. Maintenant, lavez et rincez abondamment vos cheveux avec de l’eau froide. N’ayez aucune crainte de son odeur parce qu’elle disparaîtra aussitôt lorsque vos cheveux seront secs. Ainsi, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Si vous n’avez pas assez de temps pour le masque, utilisez le vinaigre lors du rinçage, c’est-à-dire qu’il faut le verser juste après avoir lavé vos cheveux.

Contre-indications

L’idée étant de prendre soins de vos cheveux, l’utilisation régulière ou l’abus de vinaigre de cidre pour les cheveux est donc à éviter, ce qui risque d’abîmer et de déshydrater vos cheveux. Tous les 3 ou 4 shampoings seront suffisants pour sublimer votre chevelure. De plus, vous devez bien choisir un vinaigre bio qui contient moins d’alcool pour avoir plus d’efficacité. Malheureusement, il ne convient pas trop aux cheveux secs ou crépus. Son pH acide pourra fragiliser et irriter le cuir chevelu de ce type. Le vinaigre de cidre est donc recommandé pour un cuir chevelu qui n’a pas de pathologie. Ainsi, les cheveux colorés peuvent aussi en profiter de ses bienfaits.

Quelle solution naturelle efficace contre l’eczema ?
Qu’est ce que la ride du texto ?