Comment faire tenir son maquillage toute la journée ?

Souvent quand il commence à faire chaud, beaucoup de femmes abandonnent l’idée de se maquiller. C’est surtout due au fait que la chaleur favorise la sueur et cela a tendance à faire couler le maquillage. Ainsi, à la fin de la journée, par peur de donner l’impression d’avoir des gribouillis ou de finir avec des yeux de panda, le maquillage n’est plus envisagé et parfois même les soins du visage. Alors qu’il est tout à fait possible de faire tenir son maquillage toute la journée et cela même en période d’été. Il faut juste avoir les bons gestes et surtout les bonnes habitudes.

L’importance des soins du visage

Pour faire tenir son maquillage et pour qu’il soit bien réalisé, le visage doit être parfaitement propre. Ici il ne s’agit pas de le frotter avec du savon, mais plutôt de bien s’en occuper. Il est donc important de faire un gommage par semaine, pour pouvoir enlever les peaux mortes et pour avoir un visage bien lisse. Il est tout aussi primordial d’avoir une bonne routine journalière. Comme par exemple, le fait de bien hydrater le visage que ce soit le soir ou le matin, mais également de bien le nettoyer avec un démaquillant ou bien avec de l’eau de rose ou une eau thermale.

Comment bien préparer le teint avant le maquillage ?

Avant même de se maquiller, il faut tout d’abord mettre une base. Que ce soit pour les yeux ou pour le teint, cette base permettra de faire tenir son maquillage et comme ça il adhèrera beaucoup plus. Si vous avez une peau grasse, il est plus conseillé d’utiliser une base matifiante pour le teint, afin d’éviter de briller toute la journée. Ainsi, il existe plusieurs bases sur le marché, il vous en convient de choisir. On peut également utiliser les crèmes teintés comme base.

Comment procéder au maquillage ?

Si vous avez adopté les bonnes routines et que vous aviez bien préparé votre teint, c’est seulement là que vous pouvez commencer de vous maquiller. Faites votre maquillage de tous les jours avec l’anticerne, le correcteur, le fond de teint, le mascara, l’eye-liner et encore d’autres. Pour que ça tienne vraiment, il est plus conseillé de se tourner vers du waterproof. Pour finir, une voile de poudre s’impose pour unifier le teint et pour donner un rendu impeccable. On termine toujours avec un petit spray fixateur pour fixer encore plus le maquillage.

Quelle solution naturelle efficace contre l’eczema ?
Qu’est ce que la ride du texto ?